Stage baton gun shu shaolin - Ecole Wuxing Kung Fu
Stage baton gun shu shaolin - Ecole Wuxing Kung Fu


Nous étudierons les principes fondamentaux de la pratique du Gun Shu, le style de bâton du nord de la Chine, à travers son utilisation dans le style Shaolin. Le bâton est considéré comme la « mère de toutes les armes » dans le Kung-Fu Wushu et dans bien d’autres arts martiaux. Son maniement permet effectivement de comprendre celui de toutes les autres armes. Le style Shaolin est une référence dans l’art du bâton. Le Taolu « Yin Shou Gun », qu’on pourrait traduire par le « bâton Yin de Shaolin », ou encore le « bâton souple de Shaolin », est le premier du style. Cette forme développe l’ensemble des mouvements principaux du Gun Shu, tout en développant la notion de feintes. Les contre-attaques, rapides et explosives, sont faites en effet pour surprendre l’adversaire.

Nous étudierons ces aspects pendant le stage :

  • Fondamentaux du Gun Shu
  • Etude du Tao Yin Shou Hun – 1ère partie
  • Applications techniques

Pensez à ramener votre propre matériel pour ce stage, nous n’aurons pas assez de bâtons pour tout le monde. Si vous n’en avez pas encore, un simple manche à balai ou tringle de rideaux fera très bien l’affaire… 😉

Comme d’habitude, les cours « ados avancés » et « ados adultes » seront mélangés, et nous terminerons par un pot. Merci donc de ramener un petit quelque chose à boire et/ou à manger.

0 commentaires

Laisser un commentaire