Stage bâton Shaolin Yin Shou Gun Ecole Wuxing Kung-Fu
Stage bâton Shaolin Yin Shou Gun Ecole Wuxing Kung-Fu

20h

Dojo de Bousse

Adhérents du cours Adulte

Le Bâton dans le style Shaolin

Le maniement du bâton dans le style Shaolin est connu et reconnu dans le monde des arts martiaux. Cette arme longue est considérée comme la « mère de toutes les armes » dans le Kung-Fu Wushu et dans bien d’autres arts martiaux. Une bonne maîtrise du bâton permet en effet de comprendre le maniement de toutes les autres armes, et même d’améliorer sa pratique à mains-nues.

Le Tao Yin Shou Gun

L’enseignement du bâton dans l’école Shaolin débute par la forme « Yin Shou Gun », qui signifie le « bâton Yin de Shaolin », ou encore le « bâton souple de Shaolin ». Ce Taolu enseigne l’essentiel des frappes, blocages et rotations du style, tout en se concentrant sur la notion de feinte. Les contres jaillissant après chaque défense sont effectivement conçues pour dépasser l’adversaire.

Les mouvements acquis lors du premier stage bâton de la saison nous permettront d’apprendre relativement facilement une moitié de Yin Shou Gun. La suite sera vue à un autre moment dans l’année.

Pot de Noël

A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous terminerons ce stage par un pot. Merci donc de ramener un petit quelque chose à boire et/ou à manger.

Stage bâton Shaolin Yin Shou Gun Ecole Wuxing Kung-Fu

0 commentaires

Laisser un commentaire