Notre Nouvel An Chinois annuel s’est déroulée dimanche 11 février 2020 à la salle polyvalente de Bousse en réunissant plus de 600 personnes. Fédérer nos adhérents autour d’un moment marquant, s’ouvrir aux familles, créer une dynamique d’entraînement, promouvoir le club, animer la commune, cette troisième édition regroupait l’ensemble des objectifs que nous nous étions fixés. Un succès possible grâce à la forte implication de nombreux bénévoles, qui ont œuvré efficacement avant, pendant et après cette belle journée.

Nous remercions particulièrement toutes les personnes présentes pour l’installation et le rangement de la salle, notre merveilleuse équipe de restauration, tous les acteurs efficaces le jour J (buvette, entrée, stands, etc.) ainsi que l’ensemble de nos élèves pour leur magnifique prestation sur scène.

Un grand merci à la commune de Bousse pour son soutien et à toutes ces personnes, sans cesse plus nombreuses, qui nous suivent et nous font confiance ! Plus de 600 apparemment ! Merci !

Nouvel An Chinois et un bel article du Républicain Lorrain

Les journalistes étaient présents et nous ont offerts de très belles photos commentées sur le site du Républicain Lorrain. Merci pour cette présence tout au long du spectacle et pour cette mise en valeur de qualité !

Nouvel An Chinois 2020 : première partie du spectacle

Ouverture avec le Body

Les enfants prennent le contrôle

Après une présentation « officielle », les enfants ont décidé cette année de prendre les choses…en voix. Chaque numéro a ainsi été introduit par une phrase apprise par cœur. L’idée était d’apporter une réponse à cette question : « qu’est-ce que le Wushu ? »

Nous avons recopié ces phrases sur cette page en dessous de chaque titre. Vous les retrouverez sous cette forme.

Le Wushu des plus petits au cours Eveil

Le Wushu, c’est une école de la vie, un endroit pour s’éveiller

Wushu moderne et Yi Lu Chang Quan

Le Wushu existe désormais sous une forme moderne. L’aspect martial a été volontairement mis de côté, au profit de l’esthétisme des mouvements. L’apprentissage débute par Yi Lu.

Boxe courte et Wing Chun adultes

Le Wushu peut être externe ou interne, dur ou souple, long ou court. Les méthodes à courte distance, comme le Wing Chun, développent les réflexes pour une self défense réaliste et efficace.

Wushu moderne et Er Lu Chang Quan

La progression du wushu moderne amène à Er Lu. Les mouvements deviennent ici plus recherchés et leur exécution plus complexe.

Les guerriers contre les singes au cours Initiation 1

Le Wushu est tantôt Yin, tantôt Yang. Dur mais souple. Enraciné mais sautillant. Sérieux mais joueur.

La forme Moi Fa Kuen du Hung Gar

Le Wushu, c’est l’étude de différents style. Des manières variées de comprendre et exprimer l’art martial. Nous étudions le Hung Gar, le style dur du tigre et de la grue.

Chorégraphie dynamique de Sanda

Le Wushu est un sport de combat, qui demande un travail spécifique. Préparation physique, déplacements, techniques d’attaque et de défense.

Un Yin Yang futuriste par les Initiation 2

Le Wushu, c’est l’ombre dans la lumière, et la lumière dans l’ombre.

Nouvel An Chinois 2020 : deuxième partie du spectacle

Les lions mènent la danse

Le Wushu se modernise mais conserve ses traditions. Les écoles d’arts martiaux ont depuis toujours fait danser les lions, apportant chance et prospérité. Un nouveau lion noir, jeune et fougueux, vient justement de rejoindre notre école. Notre vieux lion rouge est bien décidé à l’éduquer.

Hung Gar et applications de mouvements

Le Wushu est une chorégraphie qui prend son sens dans le combat. Chaque geste, chaque mouvement, exécuté dans le vide, peut être appliqué sur un partenaire. En voici l’exemple avec le Hung Gar.

Taolu martial d’éventail

Le Wushu, c’est l’art d’utiliser les armes. Les pratiquants ont souvent détourné certains objets usuels pour une utilisation martiale.

Travail aux paos et combat sportif de Sanda

Le Wushu peut se confronter en compétition. Le Qingda, puis le Sanda, permet de s’affronter avec des règles précises en utilisant poings, pieds et projections.

Wushu moderne et San Lu Chang Quan

Le Wushu s’exprime dans les Taolus, ces enchaînements codifiés sont répétés dans le vide comme des combats imaginaires. San Lu termine la progression de base du Wushu sous sa forme moderne.

La magie des ombrelles

Le Wushu peut aussi être poésie. La science du sensible, l’expression du subtil, l’harmonie des détails.

L’esprit Shaolin

Le Wushu, c’est une transmission ancestrale, qui a traversé le temps. Nous perpétuons ces traditions avec le célèbre style Shaolin. Un Kung-Fu dynamique et expressif.

Le JiTi en Wushu Moderne

Le Wushu est aussi Kung-Fu, qu’on peut traduire par travail répété et acharné. Les mouvements, reproduits sans cesse à chaque séance, deviennent naturels, et développent équilibre, souplesse et coordination.

Double éventail pour le final

Le Wushu, c’est l’expression collective. Des élèves, une école. Un éventail de couleur coordonnées, formant une intention unique.

La team du jour

De l’engagement, du courage, de la fraternité, de l’esprit d’équipe, de la maîtrise, de l’esthétisme, de la magie ✨✨

Bravo et merci à la famille Wuxing, petits comme grands, pour ce beau moment 🙏

Nouvel An Chinois 2020 : la vidéo du spectacle

Nouvel An Chinois 2020 : restauration, buvette, ateliers, animations, logistique

Près de 400 personnes au repas

Pas loin de 400 repas chauds servis à l’heure lors de ce nouvel an par une équipe restauration au top 🥡🥢

Un staff efficace

Un staff efficace à l’entrée, à la buvette, aux caisses, au placement ☕️

Une découverte des thés de Chine

Une lecture de conte pour découvrir l’écriture chinoise

petit dragon album jeunesse christoph niemann ecriture chinoise
L’album Petit Dragon choisi pour cette lecture de conte

Un concours du plus beau gâteau

Vous avez redoublé de talent et d’inventivité dans la création de gâteaux cette année. Bravo à toutes et tous pour ces œuvres d’art !

Merci à la boutique Créa Flo de Bousse pour son partenariat dans ce concours Nouvel An Chinois 2020. Un bouquet de fleurs a ainsi été offert à la gagnante.

Le gâteau gagnant de cette année !

Un magnifique stand légos

L’association Cas’Brick était de nouveau fidèle au rendez-vous. Ils ont proposé de nouvelles créations impressionnantes dans la thématique.

De beaux jeux traditionnels

Un atelier de découverte de l’écriture chinoise

Un atelier de dessin

Un grand merci à tous les acteurs de cette journée 🙏

A lire également

Circuit training pour la journée de la femme
Voir plus
Le nouvel an chinois a fait un carton !
Voir plus
Parcours d’un champion de France
Voir plus
Joy Klein la conquérante
Voir plus
Joy et le club sur France 3 !
Voir plus

0 commentaires

Laisser un commentaire

MENU