Stage et formation Organisation à la demande de stages et formations Kung-Fu Wushu

Les multiples facettes des arts martiaux et de la culture asiatique nous permettent de proposer une variété de stages et formations. Ces prestations sont possibles à la demande, après un devis, pour des personnes individuelles ou des organismes divers (clubs, entreprises, etc.). La plupart des domaines que nous enseignons peuvent se décliner en stages extérieurs. Les principaux thèmes sont les suivants :

Stage de Qi Gong

Le Qi Gong est “l’art du souffle” chinois, une gymnastique séculaire qui cultive le bien-être. Les enchaînements de mouvements, pratiqués calmement, entretiennent naturellement une hygiène physique et mentale. Le Qi Gong n’est pas du tout une discipline martiale, et peut donc se pratiquer à tout âge. Une formation Qi Gong est intéressante dans la gestion du stress, le développement physique et l’utilisation de la respiration.

Stage de self-défense

Une formation tout à fait adaptée aux débutants, et notamment aux femmes souhaitant apprendre à se défendre. Elle peut également se placer comme complément d’autres arts martiaux. Le stage pourra s’orienter vers le Jeet Kune Do, l’efficacité dans la simplicité, ou vers le Chin-Na, l’art subtil des saisies et clés articulaires chinoises.

Stage d’initiation aux armes chinoises

Selon le niveau de pratique, initiation ou perfectionnement aux armes chinoises enseignées dans notre Ecole : Gun (bâton), Jian (épée), Dao (sabre), Liang Jie Gun (nunchaku), Shan (éventail). Le travail peut être axé sur l’apprentissage d’un tao (Wushu moderne, Shaolin) et/ou sur des applications martiales et artistiques.

Stage de Kung-Fu Wushu

Cette formation concerne les multiples domaines regroupés dans le terme Kung-Fu Wushu. Un stage peut concerner un style pratiqué dans notre Ecole : le Wushu moderne, Shaolin Quan, le Hung Gar, le Wing Chun, le Jeet Kune Do. Il peut être intéressant également de développer un thème en particulier : combat au sol, préparation physique, lutte, combats simulés, apprentissage d’un tao, mouvements aériens, etc.

Stage de Danse du Lion

Formation possible à l’art de la Danse du Lion, cette pratique traditionnelle mêlant musique, chorégraphies et esprit collectif. Les fondamentaux comprennent le jeu sur percussions et les déplacements coordonnés du lion.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

MENU