Des chaussures de Wushu sont demandées pour les cours Enfant et Ado. Nous n’imposons pas un modèle particulier, mais voici tout de même un mini guide pour vous aider dans votre choix.

Les caractéristiques

Couleur noire

Semelle souple

Lacets

Feiyue, le modèle emblématique

Feiyue (signifiant en chinois « l’élévation de l’esprit et du corps ») est une chaussure créée en Chine en 1920. Au sein de l’Empire du Milieu, cette chaussure s’est imposée durant des décennies auprès des ouvriers chinois et des pratiquants de Kung-Fu Wushu du fait de ses atouts indéniables : confort, look et prix très économique.

Chaussures wushu feiyue feiyues noires blanches

Il y a une dizaine d’années, des petits malins, surfant sur les modes « vintages », ont flairé un potentiel filon. La marque feiyue n’ayant aucune existence juridique sur le plan international, ils se sont tout bonnement appropriés cette marque en déposant des brevets. La suite vous la connaissez : une marque de chaussures à la mode vendues plus de 60€ à travers le monde (nous achetions les vraies 10€ il y a plus de 10 ans en les important depuis la Chine…). Le pire dans l’histoire est que l’entreprise chinoise d’origine se retrouve hors la loi en vendant ses propres produits. Ils ont en effet perdu la guerre juridique qui les oppose au « nouveau groupe feiyue ».

Résultat : la marque d’origine continue à produire ses chaussures, en apposant des logos différents. Paradoxalement, il existe donc aujourd’hui plusieurs modèles avec des noms et logos différents, mais qui sont finalement « plus vraies » que les feiyues vendues en boutiques de chaussures.

Rien ne vous empêche bien sûr d’acheter une feiyue récente si un modèle vous plaît et que vous souhaitez mettre le prix.

Un lien pour vous aider

D’autres modèles du même genre sont disponibles moins chers sur d’autres sites (aliexpress, wish, parfois amazon…). Le lien que nous vous fournissons à l’avantage par contre d’être fiable.

0 commentaires

Laisser un commentaire

MENU