Bulletin municipal de Bousse - Ecole Wuxing Kung-Fu
Bulletin municipal de Bousse - Ecole Wuxing Kung-Fu

L’Ecole Wuxing Kung-Fu a ouvert ses portes à Bousse en septembre 2016. Nous enseignons les différents aspects des arts martiaux chinois, en portant un soin particulier à la transmission des valeurs morales et au bien-être physique et mental. Avec 10 cours par semaine, nos cours s’adaptent aux enfants dès 3 ans, aux adolescents et aux adultes, avec des séances spécifiques pour chaque tranche d’âge et pour les féminines.

Un démarrage fulgurant

Notre première saison à Bousse a dépassé nos attentes en termes de licenciés et d’actions engagées. 170 personnes, de tous âges, ont ainsi suivi nos cours et nos projets, confortant les directions données à l’association. Nous avons pu ainsi, dès nos débuts, nous créer une identité visuelle forte, investir dans un stock de matériel, créer des échanges avec d’autres clubs et organiser un week-end sportif à la montagne.

Un enseignement varié

L’enseignement est basé sur l’adaptation et la progressivité, la recherche de performance n’étant qu’un aboutissement parmi bien d’autres. Notre vision étant avant tout celle d’un épanouissement physique et mental par le biais du sport et des valeurs qu’il véhicule. Les entraîneurs veillent ainsi à accompagner les pratiquants, prenant en compte leur âge, leur condition physique, leur recherche, leurs envies. Les cours permettent dans tous les cas de donner une éducation physique et morale aux plus jeunes (motricité, coordination, règles de vie, etc.), et de développer grandement la condition physique des adultes (souplesse, endurance, force, aisance physique, etc.). Les arts martiaux chinois sont par ailleurs étudiés sous toutes leurs formes : Wushu moderne et artistique, préparation physique et combat sportif (Sanda), techniques traditionnelles menant à la self-defense, armes chinoises, danse du lion.

2 nouveaux cours orientés pour les féminines

Dépasser ses limites pour obtenir une meilleure version de soi-même !

Nos adaptations nous ont amenés à développer des cours orientés plus spécifiquement vers les féminines. Les aspects propres au combat sont mis de côté, les séances mettant l’accent sur l’entretien physique et le bien-être.

Deux cours sur musique sont ainsi proposés :

Body Kombat, le lundi de 19h15 à 20h15 à la salle des fêtes de Bousse

Le Body Kombat est un puissant cours cardio extrêmement défoulant, la liaison idéale entre arts martiaux et fitness : tous les bénéfices des arts martiaux sans l’adversaire !
Un programme parfait pour brûler les calories et atteindre la pleine forme au quotidien !

Body Impact, le jeudi de 19h à 20h au dojo de Bousse

Le Body Impact est un programme efficace pour mettre le corps mais aussi le mental au défi ! L’ensemble du corps est ainsi travaillé de façon harmonieuse et ciblée.
Les objectifs sont nombreux : un affinement de la silhouette, un corps plus souple, des muscles plus fermes et toniques, une meilleure circulation.
A long terme, les séances amèneront un regain d’énergie, une augmentation de la force fonctionnelle et un bien-être mental.

Un planning chargé

Propulsés par les réussites affichées la 1ère année, les projets se bousculent en ce début de saison, avec une intention générale ouverte vers l’extérieur. Citons notamment une formation danse du lion et du dragon à Paris, un stage en Alsace ainsi que la participation à diverses compétitions nationales.

Une école connectée

Intéressés pour suivre notre actualité au quotidien ? Rejoignez-nous sur facebook
facebook.com/ecolewuxing

Intéressés par la culture asiatique, le sport et les arts martiaux ? Notre site internet propose une variété d’articles, photos, vidéos, sur ces différents sujets.
www.ecolewuxing.com

A lire également

Assemblée Générale Ordinaire 2018
Voir plus
Le nouvel an chinois a fait un carton !
Voir plus
Joy Klein la conquérante
Voir plus
Sport at School, c’est extra !
Voir plus

0 commentaires

Laisser un commentaire

MENU