Assemblée Générale du 20 octobre 2018 Ecole Wuxing Kung-Fu Bousse

L’assemblée générale annuelle de notre association a eu lieu samedi 20 octobre 2018 à 9h30 à la salle polyvalente.
Retour sur cette matinée, signant le lancement de notre 3ème saison à Bousse.

Bilan de la saison 2017-2018

Le comité a dressé le bilan de la saison passée. Une saison riche en projet et résultats. Nous retiendrons quelques faits marquants :

Départ fulgurant pour la nouvelle saison

166 personnes sont déjà inscrites dans nos cours, qui affichent la plupart complets, malgré l’ajout de nouvelles séances le mercredi matin. Le cours Baby Kung-Fu a en effet été réparti en 2 cours Kung-Fu Eveil et Kung-Fu Initiation. Cela nous a permis de prendre deux fois plus de petits et d’adapter plus spécifiquement les séances en fonction de l’âge des enfants.

Aménagements de notre Wushu Guan, notre “dojo” d’entraînement

Afin d’accueillir au mieux nos nombreux adhérents, et de proposer des cours toujours plus intéressants, nos efforts organisationnels et financiers se concentreront cette année dans l’aménagement de notre lieu d’entraînement. Nous prévoyons ainsi des rangements pensés et accessibles facilement, et l’acquisition den ouveaux stocks de protections et paos, d’affichages pédagogiques, de 3 sacs de frappe personnalisés, de 2 surfaces de frappe boxe courte, ainsi que d’un mannequin de bois.
Nous remercions chaleureusement la mairie de Bousse, et plus particulièrement les services techniques, pour leur écoute et leur efficacité.

Des événements majeurs organisés sur Bousse cette saison

Avec une saison passée tournée beaucoup vers l’extérieur, nous faisons le choix cette année de développer nos actions locales.

De grandes ambitions pour le Nouvel An Chinois

Nous avions testé l’an dernier une après-midi d’animations et de démonstrations sur le thème du Nouvel An Chinois. Face au succès de cet événement, nous développerons cette année le concept sur une journée entière (3 février 2019), avec de nombreuses nouveautés : matinée d’ateliers et d’animations pour les enfants et ados (jeux, ateliers artistiques, lectures, maquillages, château gonflable, etc.), possibilité d’une petite restauration asiatique sur le temps de midi, développement des expositions et ateliers “adultes” l’après-midi. Nous imaginons ce projet ambitieux au travers d’un fort élan collectif. Les personnes qui ont des idées, des compétences particulières en lien avec le projet, ou souhaitant simplement aider sont invitées à se faire connaître. Une réunion sera fixée bientôt pour organiser les choses.

Une Coupe du Club

Une Coupe du Club sera organisée le 31 mars 2019. Cette nouvelle idée permettra à chacun, même aux nouveaux, de s’essayer à une épreuve sportive et compétitive. Nous réfléchissons d’ors et déjà à des aménagements réglementaires, afin de faire de ce moment une journée ludique et plaisante, et non une copie des compétitions officielles.

Fête de fin d’année

Nous essaierons de finir l’année par une journée festive le 30 juin 2019, dans le prolongement de l’an dernier. Ainsi, la photo collective et la remise des grades pourront être suivies d’un barbecue et de différents jeux pour les enfants.

Calendrier de l’année

La plupart des événements de l’année ont été listés, vous pouvez les retrouver dans le calendrier suivant.

Ecole Wuxing Kung-Fu Bousse- Calendrier Provisoire 2018 - 2019

A noter que de plusieurs dates peuvent encore évoluer, ce document figé devra donc être vite oublié au profit du calendrier en ligne, qui sera mis à jour régulièrement.

Article du Républicain Lorrain

Merci à Sabrina Frohnhofer pour ce bel article retraçant nos projets en cours.

A lire également

<span class="entry-title-primary">Joy Klein la conquérante</span> <span class="entry-subtitle">Un bel article du Républicain Lorrain traçant le parcours de Joy</span>
Voir plus
<span class="entry-title-primary">Sport at School, c’est extra !</span> <span class="entry-subtitle">Article du républicain lorrain dressant le bilan de l'action Sport at School</span>