Article Républicain Lorrain du 01-11-2017 l'Assemblée Générale

Article du Républicain Lorrain du 01/11/17 sur l’Assemblée Générale du club organisée à Bousse le 20/10/17

Wuxing Kung-Fu en pleine expansion – Républicain Lorrain

L’école Wuxing kung-fu a tenu son assemblée générale. Pour son président, Aurélien Meyer : « La saison passée s’est bien déroulée. De nombreuses actions ont été proposées, sans oublier la création de deux cours à destination des féminines, le body kombat et le body impact. » Il rappelle que club met un point d’honneur à ce que les plus anciens soient au service des nouveaux, en les accompagnant.

Le rapport moral révèle que 170 licenciés ont suivi les cours de l’association l’an passé. Dès sa première saison, l’association a souhaité s’ouvrir versl’extérieur, avec, notamment, un échange avec l’association de patinage d’Amnéville, le club de self-défense Atémi de Metz ou encore l’organisation d’un séjour de trois jours dans les Vosges.
Le bilan financier présenté par la trésorière, Joy Klein, renvoie à l’objectif d’équiper le club en matériel, en évitant une surcharge financière aux adhérents. Le reste du budget a permis de financer
une partie du voyage dans les Vosges.

Les projets

Le stage d’automne Métal, pour adolescents et adultes, a débuté ce lundi au dojo.
En novembre, le club accueillera la formation des jurys d’examen des grades 57.
Au programme de décembre, figurent un stage national, le Trophée Kung-fu Kid à Bischeim (67), l’accueil d’un examen de grades, un stage d’hiver et l’arbre de Noël.
Janvier sera le moise de la coupe Grand Est et de la galette des Rois.
En février, l’école Wuxing kung-fu fêtera la Chandeleur et le Nouvel an chinois. Un stage au sol est également prévu.
La coupe et le championnat de France Taolu auront lieu à Évreux, en mars.
En avril, place à la coupe Qingda, à Paris, et au stage de printemps organisé au dojo.
Le temps fort du mois de mai sera la coupe de France jeunes Taolu et Qingda à Villebon (91).
En juin, le club proposera des passages de grades baby ; il y aura également l’Open 57 à Amnéville, des passages de grades (du jaune au marron) et un examen de grades (1er et 2e dan de Moselle). Sans oublier la fête de la Musique. Et celle du club, au mois de juillet.

Pierre Kowalczyk, maire : « Je suis très heureux de constater qu’une association fonctionne aussi bien, avec déjà 126 adhérents, un mois après la reprise. J’espère que la salle est assez spacieuse pour que les cours se déroulent dans les meilleures conditions. Je suis également fier que Bousse fasse partie du projet européen Sport at school ».

Merci au Républicain Lorrain pour cet article.

Article Républicain Lorrain du 01-11-2017 l'Assemblée Générale

Pour retrouver l’ensemble des événements programmés cette saison : Calendrier 2017 – 2018
Pour en savoir plus sur les cours orientés féminines : Cours Body
Pour en savoir plus sur le projet Sport at School : Article Sport at School